Envoi à la liste électorale consulaire
Partager

Le 7 mai dernier, nous avons réussi à barrer la route à l’extrême droite. La République et notre démocratie sont sauvées, pour un temps au moins. Plus que jamais, à l’heure où nous assistons à un retour en force de discours nationalistes et isolationnistes, nous, écologistes, souhaitons rassembler les citoyens de tous horizons qui refusent le modèle de croissance qui nous est imposé depuis plus de 30 ans. Nous souhaitons aussi moraliser en profondeur la vie politique, grâce à une nouvelle Constitution qui mettra fin au régime présidentiel, redonnera toute sa place au parlement et poursuivra le processus de décentralisation. Dans la droite ligne de l’accord programmatique signé entre Yannick Jadot et Benoit Hamon que nous, écologistes du Benelux, avons soutenu, nous portons un projet qui constitue notre essence même : un projet écologiste et solidaire entre les personnes, les générations et les territoires, contre l’austérité d’un côté et le laisser faire d’une économie livrée aux plus puissants de l’autre, pour une France pacifiée entre ses communautés et ses religions mais forte face aux radicalismes.

Les élections législatives des 4 et 18 juin prochains seront déterminantes. Nous pouvons choisir la politique que nous souhaitons pour la France, pour la France en Europe, pour nous-mêmes et nos enfants. Votez pour Perrine ledan, candidate Europe Ecologie Les Verts.

Perrine Ledan vit à Bruxelles depuis 16 ans et travaille dans le domaine de la coopération internationale et l’appui au secteur associatif. En 2012, elle s’engage auprès des écologistes belges et français et effectue son premier mandat local en tant que conseillère communale Ecolo. Elle est également devenue en 2014 déléguée consulaire EELV pour la Belgique. Cependant, la politique n’est pas une profession, pour elle qui s’implique au niveau local et international dans des projets de solidarité, éducation, culture et économie sociale. En raison de son engagement de terrain, de sa cohérence profonde entre ses valeurs et son mode de vie, son attachement à l’Europe et à la France, mais aussi sa bienveillance et son ouverture d’esprit, Perrine tout naturellement a été désignée par EELV pour défendre l’écologie politique au Benelux.

 
Je sollicite aujourd’hui votre voix pour être élue députée du Benelux parce que je souhaite porter à l’Assemblée nationale un projet écologiste et solidaire, pragmatique mais aussi généreux pour la France. Comme un grand nombre d’entre vous, je vis l’écologie au quotidien. Ce que nous faisons de manière individuelle peut être promu au niveau collectif et national.
« Chers concitoyennes et concitoyens,

La question de la transition écologique sera cruciale dans le prochain quinquennat. Aujourd’hui, il faut aller bien au-delà des positions de principe sur la priorité aux énergies renouvelables, sur une agriculture durable et une alimentation saine, sur l’attention portée à la biodiversité et pour une politique volontariste en matière de transports. Des mesures concrètes devront être prises et financées, certains projets hérités du vieux monde productiviste devront être abandonnés au profit d’autres plus utiles.

Parce que l’écologie est l’enjeu majeur de notre siècle, elle doit être au cœur de la prochaine législature. Dès à présent, nos lois doivent enclencher la transformation écologique de nos sociétés et de nos modes de production, protéger nos acquis sociaux et environnementaux, organiser une meilleure répartition des richesses et des ressources, pour les Français de l’étranger et pour l’ensemble de nos concitoyens.

Élue à l’Assemblée nationale, je m’engage à travailler en toute transparence, sans cumul de mandat, et en lien permanent avec les citoyens. Je m’engage à me battre en faveur d’une alimentation et d’une agriculture durables, de transports propres, à œuvrer pour la protection de nos biens communs, du climat, de la biodiversité, de l’air que nous respirons et de l’eau que nous buvons. Je m’engage à défendre la justice, la solidarité envers les plus démunis, à lutter contre la précarisation et la souffrance au travail et à refuser l’exclusion en promouvant la participation de toutes et tous à la vie publique. Je m’engage à défendre une éducation qui valorise et autonomise, à construire une Europe démocratique, à l’écoute de la société civile et non des multinationales, une Europe de la justice sociale et fiscale, une Europe des valeurs face aux dictatures et à l’oppression. Pour nos enfants, pour l’avenir, je souhaite porter à l’Assemblée nationale ce projet écologiste et solidaire. Votons les 4 et 18 juin prochains pour l’écologie, pour l’avenir.»

CONTACTEZ-NOUS / REJOIGNEZ-NOUS
Si vous voulez nous contacter, faire la connaissance de notre candidate et de son suppléant, organiser des rencontres citoyennes, voici les contacts :
Belgique : belgique@eelv.fr
Luxembourg : luxembourg@eelv.fr
SUIVEZ-NOUS